Jean-Michel Deiss

Posté le par

JM DEISS

Vigneron et spécialiste de la dégustation géo-sensorielle
Découvrir le Domaine Marcel DEISS, c’est partir à la rencontre de sites viticoles extrêmement variés (environ 220 parcelles) qui ont conduit Jean-Michel DEISS avec aujourd’hui son fils Mathieu, héritiers passionnés d’une famille ancestrale de vignerons à rechercher, pour chaque situation, l’affirmation du Terroir. Ainsi, le vignoble est conduit en utilisant les techniques anciennes de la tradition viticole alsacienne (la complantation – art de mélanger les cépages dans un terroir – le labour, le piochage, le compost, l’enherbement), sans désherbage ni engrais chimique, et bien sur en biodynamie. 
Les vins de Terroirs du Domaine portent naturellement la marque de cette exigence, tant sous leur originalité géologique que dans la signature gustative que cela leur confère. Des vins vivants rares en biodynamie, où tout à coup le cri du cépage s’efface au profit du lieu… Ses Premiers Crus et ses Grands Crus sont une immersion unique au coeur d’un vignoble alsacien à la naturalité exemplaire.
 
Après, il n’y a pas meilleur « ambassadeur » de cette démarche et surtout de cette philosophie d’agriculture que le paysan lui-même au coeur de ses vignes, Jean-Michel DEISS. Un conteur de ses vins passionnant et passionné et spécialiste de la dégustation géo-sensorielle.