Christian Valette

Posté le par

Éleveur et Restaurateur

Christian VALETTE appartient à la 3ème génération d’éleveurs de race Aubrac à Laguiole. Passionné par l’élevage et amoureux de sa région, il contribue aux cotés de son épouse Elisabeth, au rayonnement de l’Aubrac à Paris. Une double casquette d’Eleveur & Restaurateur qu’il a hérité de ses parents Pierrette et Pierre.

La Ferme des Vialars : l’étable du XXIème siècle

A la Ferme des Vialars, les vaches sentent bon – oui, oui ! Elles sont logées dans des étables 5 étoiles car bien-être et confort du cheptel sont prioritaires :
– Brumisateur notamment pour se rafraîchir et assainir l’étable
– Rouleaux pour se gratter, se masser Stabulation libre pour se dégourdir
– Stress et médicaments au minimum
– Vacances d’été dans les «estives », les pâturages verdoyants où elles « broutent-broutent » en toute quiétude
– Repas gastronomique à base de céréales fraîches, de foin de prairies naturelles et de graines de lin extrudées, le tout cultivé par Christian valette et préparé chaque matin.

 

La Maison de l’Aubrac

La Maison de l’Aubrac, c’est avant tout une histoire de famille. Après une première expérience au Chat Noir, rue de Saussure en tant que gérants, Pierre et Pierrette Valette acquièrent en 1977 « Le Petit Berry », rue Marbeuf. De ce Haut-lieu de rencontres, Jean-Paul Belmondo a fait son point de rendez-vous et Picasso y a dessiné quelques esquisses sur les murs.

Passionné d’élevage et amoureux de sa région, Christian Valette appartient à la troisième génération d’éleveurs de race Aubrac à Laguiole. Après avoir dirigé pendant 10 ans La Ferme des Vialars, l’exploitation familiale, il prend avec son épouse Elisabeth les rênes de la brasserie créée par ses parents, et la transforme en restaurant avec le projet d’en faire la vitrine de son terroir. C’est ainsi que naît la désormais célèbre « La Maison de l’Aubrac ».