Fabrice Hegron

Posté le par

Fabrice Hegron

Éleveur Laitier et Co-fondateur du projet EN DIRECT DES ÉLEVEURS

Biographie

Fabrice Hégron est chef d’exploitation laitière et porteur de projets novateurs, tels que la création d’une entreprise de transformation laitière.

« En direct des Eleveurs  » est un système permettant aux éleveurs de transformer eux-mêmes leur lait, garantissant qualité, respect de l’environnement et juste prix.

Le GAEC Hégron, c’est un avant tout une exploitation innovante. Innovante dans l’approche du bien-être animal, de l’environnement et bientôt dans son modèle économique. Face aux grandes laiteries, Fabrice Hégron et ses associés tracent leur propre voie : la création d’un système de laiterie alternatif. À taille humaine et proches des exploitations, ces installations permettront aux producteurs laitiers de fixer eux-mêmes leurs prix et de vivre décemment de leur activité tout en maintenant un lien de proximité entre le producteur et le consommateur.

Au GAEC Hégron, les vaches sont plutôt chouchoutées. Soignées par homéopathie dans la mesure du possible, elles bénéficient également d’un système de traite dernière génération. Ce procédé à la demande, non content de libérer du temps pour les exploitants agricoles, permet aux vaches de passer en salle de traite quand cela est nécessaire. L’aspect environnemental n’est pas en reste. Rien ne se perd, tout se transforme ! Le circuit de gestion des déchets est pensé en système circulaire avant-gardiste. Vous serez sans doute surpris d’en observer le fonctionnement, sans en détecter la moindre odeur !

En direct des éleveurs